samedi 10 août 2013

l'esprit de famille " une nouvel "

et dire que la meilleur histoire le meilleur style le meilleur livre que j'ai jamais lu est une roman de quelque page que j'ai trouvé dans un recueil d'histoire que j'ai déniché dans notre bibliothèque de famille toute poussiéreuse un livre que je lis et je relis sans cesse sa s'appel l'esprit de famille écrit par Janine Boissard qui se trouve dans un recueil nommé "sélection de livre" 
ce que j'adore dans cet histoire
 est vraiment l'esprit de la famille et la personnalité banal de l’héroïne "Pauline" et le cadre  ....
voici le résumé : quatre sœurs , quatre filles qui vivent tambour battant dans une vielle maison prés de paris , voilà une affiche prometteuse . claire , Bernadette , Pauline et Cécile ne décevront pas . c'est la troisième qui tient la chronique familiale . elle noues présente l'aînée , romantique belle au bois dormant , la seconde garçon manqué , férue d'équitation , et la petite dernière , le diable de la couvée , surnommée la poison , qui cache sous son franc-parler et sa farouche agressivité une sensibilité exacerbée . quant à Pauline , lycéenne au cœur tendre , elle nous livre le secret de son premier amour .
sous le regard des parents compréhensifs , la tribu se déchaîne , moderne , certes - ô combien ! - , mais soudée en un seul bloc quand il s'agit e préserver cet univers chaleureux et privilégié qu'est le foyer .
du rire au larmes en passant par l'impatience , le cafard ou la révolte , ce roman reflète tous les visages de la jeunesse et chante , haut et clair les joies , beaucoup moins démodées qu'on a tendance à le croire , de la famille 
à lire en toutes urgence !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire